Observer les capacités et compétences : mode d’emploi

Modifié par Clemni

Ce document synthétise l’ensemble des capacités et compétences communes aux différents CAP.

Quatre capacités communes aux référentiels d’activités professionnels sont mentionnées :

  • recherche et analyse d’informations ;
  • organisation et préparation du travail ;
  • réalisation ;
  • communication et compte rendu.

Ces capacités sont décomposées en compétences. Le formateur indique dans la colonne « évaluation » le niveau atteint selon lui.

Pour cela, quatre critères sont proposés en tenant compte de quatre indicateurs :

  • niveau 1 : l’activité n’a pas pu être exécutée malgré les aides apportées ;
  • niveau 2 : l’activité a été réalisée avec des aides soutenues ;
  • niveau 3 : l’activité a été réalisée en utilisant les aides appropriées ;
  • niveau 4 : l’activité a été réalisée en totale autonomie.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0